Bénévolat

Lou Paradou est une oeuvre commune imprégnée de la belle guidanceSeva d'Amma. L'existence-même du lieu repose sur la   participation de chacun.
Dans la tradition Indienne ce service désintéressé constitue une pratique spirituelle en soi, le Seva ou Karma yoga
Cette pratique fait partie intégrante de l'enseignement d'Amma, elle est en place dans toutes ses actions caritatives et dans ses centres de part le monde. Lors d'un séjour, le seva est intégré dans l'emploi du temps quotidien.


Ce seva est un des moyens les plus sûrs de prendre conscience de nos fonctionnements habituels et de les transformer, de développer la vigilance de l'instant, la fluidité intérieure, le lâcher prise...
Une action devient seva grâce à notre attitude. Faire ce qui est à faire avec amour et libre de gratifications, faire une offrande de son action, devenir un instrument d'une dimension plus vaste... autant de définitions du seva.


Seva

 

Pour les occidentaux cette dimension de l'action désintéressée n'est pas toujours une approche facile mais le bonheur se rencontre en osant l'expérimenter.

Cuisine, travail au jardin, ménage, travaux, couture… les possibilités sont variées et chacun participe à la vie du lieu en fonction de ses capacités.
C’est aussi l’occasion d’acquérir des compétences nouvelles ou bien de les partager avec d’autres.

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger ici la feuille de Seva à imprimer, à remplir et à envoyer par la poste, ou à scanner et à envoyer par mail. Cela permet à ceux qui ne sont pas sur place de remplir leur feuille de valorisation du bénévolat.